CSM-SCM

Congrès 2004
Du 20 au 23 juin

  
Il y a 100 ans, Orville et Wilbur Wright réalisaient le premier vol habité sous contrôle (17 décembre 1903). Leur esprit de pionnier inspira les aviateurs de partout sur le continent, incluant Wilfred "Wop" May (que vous pouvez voir dans le bannière ci-dessus). À Edmonton, en Alberta, à peine plus de 25 ans plus tard, Wop transporta par avion (dans son Avian de Avro) des médicaments dont on avait grand besoin pour endiguer une épidémie de diphtérie à Fort Vermillion. Ce fut une époque passionnante pour l'aviation, alors que les possibilités étaient infinies. Cet esprit novateur est toujours vivant dans le domaine de la microbiologie, en commençant par des visionnaires comme Armand Frappier (que vous pouvez aussi voir dans le bannière).

Bienvenue aux 54ème congrès annuel de la Société canadienne des microbiologistes. Le comité organisateur local a élaboré un programme scientifique qui met l'accent sur l'esprit novateur de la microbiologie dans les secteurs passionnants de la biotechnologie médicale, industrielle et agricole. Une rencontre sociale le dimanche sera suivie de trois jours de symposiums faisant appel à des conférenciers chevronnés, qui discuteront de diverses facettes de la microbiologie : l'immunité antivirale, les interactions des virus avec les cellules hôtes, la pathogenèse bactérienne, la microbiologie alimentaire, la microbiologie agroenvironnementale ainsi que la biodégradation de polluants. Le programme comprendra aussi le symposium de prix étudiant et trois sessions d'affiches. Il y aura aussi les conférences des lauréats récipiendaires des prix présentées à des microbiologistes prometteurs ou chevronnés du Canada.

Edmonton est la capitale provinciale de l'Alberta, mais elle est beaucoup plus que cela. Elle accueille l'industrie prospère de la biotechnologie médicale et agricole ainsi que les industries traditionnelles liées au pétrole, au gaz et au blé. L'Université de l'Alberta, qui sera centenaire en 2008, accueille le 54e congrès annuel de la SCM. L'université surplombe le sud de la rivière Saskatchewan-Nord, s'étendant à travers les basses plaines de l'autre côté du ravin escarpé de la rivière. Des pistes cyclables et de randonnée pédestre (et de ski en hiver) mènent à River Valley à partir du campus. Plusieurs parcs et parcours de golf sont situés à quelques pas, ainsi que l'avenue Whyte, réputée pour ses restaurants, ses bars et ses boutiques. Edmonton est une ville de festivals, débutant avec le Children's Festival en mai et se terminant avec le fameux Fringe Festival of Theatre and Dance, en août.

Pour ceux qui souhaitent avoir des informations sur Edmonton et apprécier sa culture, cliquez ici.

Bienvenue Canadian Institute of Food Science and Technology (CIFST).

 

 

Comité organisateur local:
    Glen D. Armstrong, coprésident
    Bill Page, coprésident
    Vashti Communications, concepteur du site Web

Avis Important: date limite de soumissions de résumés reportée

Afin d'encourager la plus grande participation possible au congrès annuel de la Société à Edmonton (du 20 au 23 juin 2004), l'exécutif de la SCM a décidé de reporter la date limite pour la soumission de résumés au 15 mars à 23h59 (heure du Pacifique).

Pour soumettre un résumé, allez à la page d'Appel de communications de notre site web

Toutes les symposiums, conférences et les réunions auront lieu au Centre Telus (voir carte) à l'Université de l'Alberta. Un fichier PDF illustrant les plans d'étage du centre, est disponible ici.

Le "TELUS Centre for Professional Development" vise à rendre accessible le savoir aux organisations et aux professionnels en offrant des programmes et des services provenant des expertises disponibles l'Université de l'Alberta mais aussi d'ailleurs.

Le Centre utilise des technologies d'apprentissage et de communication à la fine pointe afin d'offrir aux gens un maximum de souplesse, d'efficacité et d'accessibilité et d'accessibilité aux ressources d'apprentissage.

 

Créé en 2003 par Vashti Communications 2003